Votre entreprise doit avoir au moins 2 ans ou plus d’existence, un chiffre d’affaires minimum de 6 000 000 CFA par an, avoir entre 5 et 50 employés, être officiellement enregistrée et active dans le secteur WASH au Mali.
Tous les candidats doivent être en mesure de prendre part à des sessions de formation et de coaching d’août 2022 à février 2023. L’emploi de temps est estimé à une demie journée par semaine en moyenne.
La sélection des entreprises se fera en deux étapes qui évaluent le potentiel réel de croissance de l’entreprise. Tout d’abord, il s’agit de l’évaluation des données soumis avec le formulaire d’inscription. Par la suite, les entreprises retenues seront contactées afin de mieux identifier les capacités et besoins réels de l’entreprise. Suivant la sélection finale d’environ dix entreprises, Dji ni Sanya approfondira la diagnostique sur les aspects organisationnels, financiers, techniques ; ensemble, nous identifierons votre potentiel de croissance le plus fort et le soutien adéquat dont votre entreprise a besoin.
Dji Ni Sanya fournira par la suite un coaching / expertise individuel à votre entreprise et aura également des modules de formation en groupe, axés sur les compétences entrepreneuriales, les compétences techniques, l’accès au marché, la gestion financière et opérationnelle. A travers le partage d’expériences, d’avantages mutuels peuvent être identifiés et des collaborations futures peuvent voir le jour.
Outre un excellent coaching et une excellente formation, votre entreprise pourra bénéficier d’un financement allant jusqu’à 5 000 000 CFA, basé sur le diagnostic et les mesures identifiés pour l’accélération de croissance. L’appui financier pourra s’agir de matériel ou d’assistance technique spécifique (par exemple un plan de communication/marketing). Le financement peut également être utilisé en partie pour financer une assistance technique plutôt général qui est définie comme des besoins dans le programme avec les participants soit individuellement ou collectivement, par exemple des activités de formation supplémentaires.
Le programme d’accélération vise à renforcer votre entreprise à un niveau ou vous seriez prêts d’accueillir vous-mêmes des investissements. Dji Ni Sanya appuiera les entrepreneurs à établir des plans d’affaires pour leur croissance à la manière professionnelle et mettra les meilleures entreprises en contact avec les investisseurs dans son réseau, à la fin du programme. Vous seriez prêts de vous présenter auprès d’eux !
Une attention particulière est également accordée à l’impact environnemental, au genre et aux conditions d’emploi. Les entrepreneurs seront évalués sur leur potentiel de croissance de leur entreprise.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au dimanche 04 Juin 2022 à minuit GMT. Tous les candidats seront évalués sur la base de leurs réponses dans ce formulaire de candidature, après quoi les entreprises présélectionnées seront contactées pour une interview physique. Le programme démarrera en août 2022 et se poursuivra jusqu’en mars 2023. L’offre de coaching, de soutien financier et d’évaluation sera basée sur les besoins d’apprentissage que vous aurez identifiés.
Les entreprises sélectionnées devront payer des frais de participation de 100.000 CFA par entreprise.